Établi en 1955 à Asnières, Cafés Richard implante son siège social et son site de torréfaction à Gennevilliers à partir de 1976.
Engagés dans une démarche RSE forte, nous proposons à nos clients une gamme de produits labellisés, cafés et gourmandises, pour satisfaire toutes les pauses café au bureau.
Engagé RSE
En 2022, nous avons été le 1er torréfacteur français à être labellisé Engagé RSE & Responsibility Europe.
Cette reconnaissance de la maturité de notre démarche est l’écho de notre conviction profonde : agir pour être le torréfacteur et partenaire café au service d’une croissance durable.
Cet engagement est mis au service de nos clients et des consommateurs.
Notre ambition est de prendre soin des Hommes et de l’environnement, du grain à la tasse.
La démarche RSE que nous avons construite repose sur quatre piliers :
-
-
-
- Développer et pérenniser nos activités,
-
- Garantir sécurité alimentaire & qualité des produits et services,
-
- Prendre soin des hommes et des femmes du café
-
- Optimiser les ressources.
-
-
En complément, nous sommes entrés dans une démarche de certification liée à la sécurité des aliments, une garantie indispensable pour nos clients.
La vocation de notre démarche est de créer du sens pour que le développement durable soit porteur d’une énergie fédératrice pour nos clients et collaborateurs. Car c’est tous ensemble que nous développons notre empreinte positive et mettons toujours plus de cœur dans chaque tasse.
Livraison
Engagés dans une démarche RSE forte, nous proposons une solution de livraison urbaine innovante et décarbonée associant transport fluvial et cyclologistique pour servir nos clients de l’hypercentre parisien.
Chaque jour, les commandes voyagent sur la Seine à bord d’une péniche électrique avant d’être acheminées chez nos clients en vélos cargo. Une logistique qui nous permet de répondre à l’environnement dense et complexe de la ville grâce à un service de livraison rapide et agile.
En un an de collaboration avec Fludis, ce sont ainsi plus de 8 tonnes de cafés par mois qui sont livrées, répondant à l’engagement que nous avons pris de réduire notre empreinte carbone. Un atout majeur que nous comptons développer dans le cadre de nos objectifs de mobilité douce.
Durant l’événement sportif incontournable de l’été 2024, cette initiative a pris une importance plus grande encore car elle nous a permis, en toute sérénité, d’assurer les livraisons dans les zones les plus impactées par les restrictions de circulation.
Alors embarquez avec nous vers une livraison pas comme les autres.
Service technique optimal
Un bon café nécessite un matériel de qualité, entretenu avec soin au quotidien. C’est la conviction d’Expresso Service, partenaire de Cafés Richard et premier service technique du café et des boissons chaudes dédié aux professionnels. Experts des matériels comme des gestes du café, Expresso Service accompagne les clients sur tout le territoire par un conseil sur-mesure et une assistance technique fiable et réactive. Choix des équipements, installation, entretien et réparation, dépannage d’urgence et formation aux bons gestes d’utilisation des machines, Expresso Service est le partenaire technique café aux côtés des professionnels en toutes circonstances.
Notre mission : permettre aux collaborateurs de profiter durablement de leur pause café en garantissant une machine à café en bon état pour révéler tous les arômes à chaque tasse.